Nous sommes une plateforme régionale axée sur le développement des entreprises pour les entrepreneurs " du milieu manquant ", les start-ups et les PME dirigées par des jeunes et des femmes. Nos objectifs sont de construire des écosystèmes entrepreneuriaux solides en Afrique de l'Ouest et de favoriser l'intégration régionale.
Nos partenaires
Suguba et Impact Hub, en partenariat avec Mercy Corps, l’AFD et Village Capital, vous invitent à postuler à leur second programme de préparation à la levée de fonds en Afrique de l’Ouest. Ce programme est conçu pour les jeunes entreprises technologiques en phase de croissance, visant une levée de fonds en seed ou en Serie A, ayant un impact ou un potentiel d’impact sur les chaines de valeur en Afrique, notamment dans les secteurs suivants : l’agriculture, la pêche, le commerce, l’éducation, l’environnement et les industries créatives, entre autres. Il s’agit là du deuxième programme de Préparation à l’Investissement après l’Afrique Excelle, en 2019. L’Afrique Excelle avait permis à 18 des 20 meilleures startups en Afrique Sub-Saharienne francophone de lever des fonds pour un montant total de 9 millions de dollars.
Le programme de cette année se déroulera en trois résidences virtuelles ou physiques, au Sénégal, selon l’évolution de la situation sanitaire, en Côte d’Ivoire et au Mali. Il se terminera par une présentation finale qui aura lieu lors de la seconde édition du Sommet des Investisseurs d’Afrique Francophone.
Les entreprises éligibles sont basées ou réalisent au moins 75 % de leur chiffre d’affaires dans un ou plusieurs des marchés suivants d’Afrique Francophone de l’Ouest : Bénin, Togo, Burkina Faso, Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal. Nous sommes à la recherche de solutions numériques à un stade ultérieur, quel que soit le secteur, avec des services ou des produits disponibles sur le marché dès maintenant. Nous ne recherchons pas des fondateurs uniques, mais des équipes de qualité qui ont l’expertise et l’expérience nécessaires pour mettre en œuvre avec succès sur ces marchés. Les équipes doivent également démontrer une expertise du secteur auquel elles s’adressent.
Suguba et Impact Hub, en
partenariat avec Mercy Corps, l’AFD et Village Capital, vous invitent à
postuler à leur second programme de préparation à la levée de fonds en Afrique
de l’Ouest. Ce programme est conçu pour les jeunes entreprises technologiques en
phase de croissance, visant une levée de fonds en seed ou en Serie A, ayant un
impact ou un potentiel d’impact sur les chaines de valeur en Afrique, notamment
dans les secteurs suivants : l’agriculture, la pêche, le commerce,
l’éducation, l’environnement et les industries créatives, entre autres. Il
s’agit là du deuxième programme de Préparation à l’Investissement après
l’Afrique Excelle, en 2019. L’Afrique Excelle avait permis à 18 des 20
meilleures startups en Afrique Sub-Saharienne francophone de lever des fonds
pour un montant total de 9 millions de dollars.
Le programme de cette année
se déroulera en trois résidences virtuelles ou physiques, au Sénégal, selon
l’évolution de la situation sanitaire, en Côte d’Ivoire et au Mali. Il se
terminera par une présentation finale qui aura lieu lors de la seconde édition
du Sommet de l’Investissement en Afrique Francophone.
Les entreprises éligibles
sont basées ou réalisent au moins 75 % de leur chiffre d’affaires dans un ou
plusieurs des marchés suivants d’Afrique Francophone de l’Ouest : Bénin, Togo,
Burkina Faso, Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal. Nous sommes
à la recherche de solutions numériques à un stade ultérieur, quel que soit le
secteur, avec des services ou des produits disponibles sur le marché dès
maintenant. Nous ne recherchons pas des fondateurs uniques, mais des équipes de
qualité qui ont l’expertise et l’expérience nécessaires pour mettre en œuvre
avec succès sur ces marchés. Les équipes doivent également démontrer une
expertise du secteur auquel elles s’adressent.
Présentation à des investisseurs de renommée possédant notamment une expérience en Afrique de l’Ouest Francophone.
Conseils d'entrepreneurs, d'investisseurs et d'experts internationaux et nationaux expérimentés.
Exposition à travers des événements et des partenariats médiatiques,
Présentation à des investisseurs de renommée possédant notamment une expérience en Afrique de l’Ouest Francophone.
Conseils d'entrepreneurs, d'investisseurs et d'experts internationaux et nationaux expérimentés.
Exposition à travers des événements et des partenariats médiatiques,
Afrikhaliss vient en soutien aux entrepreneurs à travers les axes suivants :
La formation : renforcement des capacités de l’entrepreneur notamment sur tous les aspects liés à la levée de fonds. Un module spécial sera introduit sur la levée de fonds et le management de startups en période de crise.
Réseau : Mise à disposition d’un réseau Panafricain de mentors, de partenaires et d’investisseurs qui peuvent aider au Business Development de la startup.
La levée de fonds : Mise en relation avec des investisseurs et aide à la levée de fonds.
La visibilité: Un profil de chaque startup sera constitué et promu sur les réseaux sociaux d’Afrikhaliss, de Suguba et de leurs partenaires.
Renforcement des capacités de l’entrepreneur notamment sur tous les aspects liés à la levée de fonds. Un module spécial sera introduit sur la levée de fonds et le management de startups en période de crise.
Mise à disposition d’un réseau Panafricain de mentors, de partenaires et d’investisseurs qui peuvent aider au Business Development de la startup.
Mise en relation avec des investisseurs et aide à la levée de fonds.
Un profil de chaque startup sera constitué et promu sur les réseaux sociaux d’Afrikhaliss, de Suguba et de leurs partenaires.
Afrikhaliss s’adresse aux startups digitales porteuses de solutions potentiellement impactantes pour les chaines de valeurs locales. Le programme vise des entreprises ayant déjà un produit ou un service sur le marché et générant des revenus. Les candidatures d’entreprises ne générant pas encore de revenus seront néanmoins également considérées.
Au cours d’une résidence d’une semaine à Impact Hub Dakar, au Sénégal, les entrepreneurs auront la chance de rencontrer des chefs d’entreprise, des investisseurs et des mentors locaux. Ils seront notamment mis en rapport avec les sommités de chaînes de valeurs d’ampleur dans les pays de la région.
Les entrepreneurs reviendront à Dakar pour participer au sommet de l’investissement en Afrique francophone en septembre. Ils participeront à des sessions sur la formation sur le terrain, la collecte de fonds, ainsi que des événements de réseautage informels. Les entrepreneurs reviendront à Dakar en septembre pour participer au sommet de l’investissement en Afrique francophone. Le sommet leur donnera une visibilité auprès de nombreux investisseurs venus du monde entier mais aussi auprès du grand public.
La résidence Abidjan se déroulera entre la 1ère résidence à Dakar et FAIS, et se fera à Impact hub Abidjan. Le contenu sera le même qu’à Dakar, mais avec un accent plus important sur la scène des affaires en Côte d’Ivoire et l’intervention de mentors d’autres pays africains.
© Suguba 2020 – Tous droits réservés Designed with by COMFORDEV